vendredi 26 février 2010

PÂTÉ VÉGÉTAL

À Fives, la végétation est souvent cachée dans
le coeur des pâtés de maisons. Seule une photo
aérienne révèlera les jardins invisibles de la
rue, jardins secrets, tout à la fois familiaux
et communautaires, refuges pour les oiseaux de
la ville. Tous ces jardins entourés de briques
et de bitume sont témoins du paysage primitif.


BRIQUE BRIQUE À BRIQUE ET BRIQUE BRIQUE BRIQUE
BRIQUE herbe arbres merles groseilliers BRIQUE
BRIQUE betteraves navets choux carottes BRIQUE
BRIQUE poireaux verdier rosier aubépine BRIQUE
BRIQUE noisetier artichaut tourterelles BRIQUE
BRIQUE mésanges poirier persil cerisier BRIQUE
BRIQUE BRIQUE À BRIQUE ET BRIQUE BRIQUE BRIQUE

2 commentaires:

  1. Oui , c'est curieux. Avec ce qui se trame par ici...sûrement que prendre un peu de hauteur pour y méditer nous aiderait à envisager cela avec un peu de recul. de profiter de ce que nous enseigne finalement ce constat. "Paysage primitif"... Je ne sais pas encore comment interpréter ces mots. Ils m'interpellent et me mettent quelque peu en arrêt. C'est heureux. D'ailleurs il est heureux également de lire vos publications régulières sur ce blog. J'y reviens régulièrement mesurer comment tout cela me "travaille" . Je n'ai pas pu assister à toutes les rencontres que laissent apparaitre les nombreuses photographies et témoignages que l'on retrouve par ici. Je serai attentif à la suite.
    Merci. C'était juste pour vous dire...Vous êtes lu.

    RépondreSupprimer
  2. Cher Anonyme,
    Merci pour ce commentaire "encourageant". Pour ma part, je suis toujours "en travail" de poésie, à la fois sur la mémoire et le futur du quartier. Et je continuerai à publier d'autres briques dans les semaines qui viennent.

    RépondreSupprimer